médecin esthétique & ANTI-ÂGE

01.45.53.94.01

76 avenue RayMond Poincaré

75116 Paris

Horaires d'ouvertures :

lundi vendredi : 9h | 19h

samedi : 9h | 12h

Dr Thierry Maréchal, médecin esthétique anti-âge à Paris 16, spécialiste en médecine esthétique et anti-âge, botox, acide hyalorunique mésolift, laser, peeling, fil tenseur, fractora, LED, Fractora, Plexr autres techniques…

Le Dr Thierry Maréchal exerce depuis plus de 30 ans le métier de médecin esthétique. Son cabinet esthétique est situé dans le 16ème arrondissement de Paris près du Trocadéro.

N° d’inscription : 37067  | Ordre des médecins

Médecin conventionné Secteur II

APPLICATION DE L’ÉNERGÉTIQUE À LA PRESCRIPTION HOMÉOSTATIQUE

Puisque un remède émet un signal , par contact cutané, la prise du pouls permet d’observer l’incidence énergétique du remède sur le patient testé. (Pour ceux qui se pose la question, sachez qu’un signal est une onde qui passe à travers la matière, tout comme vous n’êtes pas obligé d’ouvrir la fenêtre pour écouter la radio, on n’est pas obligé d’absorber un reméde ou un médicament pour observer si un remède est efficace, ou s’il est nuisible par la simple observation des modification de l’équilibre des pouls chinois.)

On peut donc savoir si le remède choisit permet de remettre le patient en équilibre.

La prise du pouls permet de savoir quel remède choisir, dira à quelle dilution prescrire, combien de fois par jour, et combien de temps. C’est le principe de « résonance ».

 

 

 

 

 

 

 

LES TRAITEMENTS EN HOMÉOPATHIE

Les indications sont identiques à ceux de l’Acupuncture, car ils sont complémentaires. Nous combinons donc les prescriptions des remèdes testés, avec un rééquilibrage de la circulation énergétique par acupuncture.

 

Voir lexique dans le chapitre Acupuncture.

HOmEOPATHIE

 

 

 

Je serais aussi bref que pour l’acupuncture sur les explications de base.

Ce qui nous intéresse est l’action énergétique du remède homéopathique.

L‘homéopathie s’oppose à l‘allopathie, (terme également inventé par Hahnemann) par la manière dont elle agit.

En Allopathie, quand on veut traiter une douleur abdominale, on prescrit un « anti douleur », « un anti acide »….

En Homéopathie, si vous avez une douleur abdominale dont les caractéristiques sont analogues à ceux provoqués par un empoisonnement a l’arsenic, pour la traiter on prends une molécule d’arsenic que l’on va diluer énormément et obtenir le remède (arsenicum Album) qui fera céder la douleur.

 

Hahnemann découvrit ce curieux phénomène pharmacologique: le principe de similitude. Toute substance susceptible de provoquer des symptômes chez des personnes en bonne santé, est capable de guérir les mêmes symptômes chez les personnes malades.

Il venait d’inventer « le poison qui guérit »….

Il eut ensuite l’idée, afin de diminuer la toxicité des substances, de les diluer. C’est ainsi qu’il découvrit l’action de l’infinitésimal, second principe de l’Homéopathie. L’extrême dilution, tout en diminuant la quantité, augmente la puissance d’action des médicaments homéopathiques, (à condition de bien choisir ceux qui conviennent au cas d’un patient).

 

Une substance agit par sa dilution. Elle s’exprime le plus souvent en CH= Centésimale Hahnemanienne (Exemple: 4 CH= 10 puissance -8 = 0,00000001 g). Plus on dilue, moins il y a de matière mais plus l’énergie est importante.

 

Pour la physique classique, une substance diluée au delà du nombre d’Avogadro, (signifiant qu’il n’y a plus aucune chance d’avoir une seule molécule du produit, soit au delà de 9 CH = 10 puissance -18), ne devrait pas agir. Or, il est maintenant démontré scientifiquement qu’une molécule très diluée, à la capacité de déclencher une réaction comme si elle était toujours présente. Elle a donc transmis sa signature électromagnétique, un signal porteur d’une information.

 

NB: Hippocrate en 400 av. J.C.,le père de la médecine, connaissait le traitement par les contraires et par les semblables. Il écrivit:  » La maladie est produite par les semblables; et par les semblables que l’on fait absorber, le patient revient de la maladie à la santé. »

 

LASER VASCULAIRE

CONTACT

Dr. Thierry MARÉCHAL

75 avenue Raymond Poincaré

75116 Paris

Téléphone : 01 45 53 94 01

 

SUIVEZ-NOUS !

Facebook

Google+

 

 

 

MENTIONS LÉGALES    I   N° D'INSCRIPTION A L'ORDRE DES MÉDECINS 37067    I   MÉDECIN CONVENTIONNÉE DE SECTEUR II

VISAGE

Rides d'expressions - Botox

Rides et comblements - Acide hyalorunique

Revitalisation - Mesolift

Relâchement cutané - Fils tenseurs

Rajeunissement PRP

Effet tenseur - Radio fréquences

Peeling

Cicatrices & Paupières tombantes - Plexr

SILHOUETTE

Amincissement & Relâchement cutané

Cellulite

Augmentation des fesses

 

CHUTE DE CHEVEUX & POSE D'IMPLANTS

Implants artificiels de cheveux Biofibres

Greffes de cheveux auto-logues FUE

 

RÉPARATION CELLULAIRE ANTI-ÂGE LED