LASER

Il consiste en l’injection de paquets de lumière (photons) au contact direct des cellules graisseuses par une fibre laser introduite sous la peau.

Le laser en chauffant la peau en profondeur, provoque au niveau du derme une rétraction des fibres de collagène anciennes, puis la synthèse d’un nouveau collagène induisant ainsi un raffermissement de la peau en même temps qu’ une diminution des flétrissures et de la cellulite.

Objectifs :

  • Traiter des petits amas graisseux localisés
  • Relâchement cutané

Zones de traitement :

  • Corps: chevilles, mollets, culotte de cheval, cuisses, intérieur des genoux

La finesse de la fibre est appréciable pour cette localisation

Une consultation préalable en évaluera l’indication

L’œdème résiduel est plus important dans cette partie déclive du corps, des soins adjuvants sont à prévoir dans les suites ainsi que le port d’une contention serrée

Sculpter et affiner les genoux au laser :

Surtout la face interne ainsi que le dessus. Très bonne indication car la lipoaspiration est parfois difficile dans cette zone.

Mincir des cuisses et Estomper la culotte de cheval  au laser :

Indication majeure du traitement radical car cette conformation est hormono-dépendante et le régime n’y peut rien changer

Lisser les cuisses : Traitement de la face interne des cuisses, bas des fesses et ‘banane glutéale’ : Là il s’agit le plus souvent de traitement du relâchement cutané seul. ON peut vois aussi des aspects cellulitiques généralisés  de la cuisse qu’on peut lisser en plusieurs séances.

Lisser et retendre les bras au laser :

Face interne pour cellulite et relâchement. La face postérieure également est une indication quad il existe cet aspect de chauvesouris. Les résultats ne seront bons que si le relâchement est modéré.

Perdre du ventre et des poignées d’amour au laser :

A partir de la quarantaine, chez les hommes ces zones ne disparaissent plus malgré le régime et le sport. Comme chez les femmes, le ventre ne doit pas être trop gros. Le laser marche très bien sur l’estomac.

Le double menton et les basses joues. Très bonne indication, car la peau est lissée, donc ne reste pas flasque.

Ce sont des courants électriques de hautes fréquences qui délivrent de la chaleur à la peau.

Ils ne sont utilisés en médecine esthétique seulement depuis quelques années pour le relâchement cutané et le rajeunissement de la peau, mais également pour la réduction graisseuse et le remodelage du corps.

Cette technique s’apparente par son principe aux lasers non ablatifs et ne s’adresse qu’aux relâchements cutanés modérés du visage et du corps, avec ou sans graisse.

Dans les cas de relâchement extrême et à peau fine on a encore recours à la chirurgie.

L’essentiel du résultat se fait progressivement : Les adipocytes altérés par l’énergie laser vont êtres nettoyés par les cellules macrophages.

Normalement il n’y a pas de risque de creux car le laser induit une diffusion d’énergie qui traite un volume dans son ensemble. De plus, l’énergie est diffusée progressivement, elle ne peut donc pas creuser. Il s’agit d’une technique sécuritaire qui favorise le lissage cutané.

Chez certaines patientes, l’action se poursuit pendant plus d’un an.

Au-delà de 8-10 kg de surpoids, il est intéressant de faire un régime avant l’intervention, pour mieux cerner les capitons qui vont résister au régime. Pour un léger surpoids, le traitement va être un starter pour la perte de poids et il est donc préférable de démarrer un régime après la séance.

TARIF LASER1500 €

A partir de 1500€ par zone.

Ce remodelage de la zone traitée se poursuit pendant plusieurs mois après l’arrêt des séances.

Besoin d'un conseil ?