CHEVEUX DE FIBRES ARTIFICIELLES BIOFIBRES
Technique ambulatoire réversible, simple, indolore et rapide. Permet un style de vie actif et sportif immédiatement après l’implantation. Implantation des cheveux graduelle et progressive.
Le maintien du résultat esthétique obtenu ne comporte aucune lourde contrainte. Résultats esthétiques immédiats et naturels. Densité des cheveux élevée en quelques heures.
Le Biofibre est présenté en petits sachets stériles. A l’une des extrémité d’une petite aiguille il y a comme un petit lasso qui vient se bloquer. C’est cette aiguille qui va aller déposer le Biofibre dans la profondeur du cuir chevelu.
La pose s’effectue sous anesthésie locale en milieu stérile.
Chaque Biofibre est implanté 1 à 1 dans le cuir chevelu jusqu’à obtenir la densité des cheveux désirée.
Ils sont implantés à la main à l’aide d’une aiguille spéciale ou à l’aide d’un Instrument Automatisé par des médecins formés.
Le Médecin et le Patient décident ensemble avant l’intervention la couleur des cheveux à implanter, leur longueur, leur forme (lisse, bouclé, frisé),
leur inclinaison d’implantation et les zones nécessitant davantage de cheveux de manière à obtenir l’effet esthétique voulu.
Le nombre de biofibres varie entre 500 et 10 000 (en plusieurs séances).
Une fois l’implantation terminée, le patient peut se coiffer et reprendre son activité sans aucun problème.
Les Biofibres sont difficiles à distinguer de la chevelure du patient.
Il exige des conseils d’hygiène du cuir chevelu,
Elle nécessite de petites réimplantations annuelles.
Elle n’est pas indiquée aux personnes souffrant de pathologies du cuir chevelu en cours.
Les teintures peuvent se faire mais sous certaines conditions. (Produits sans ammoniaque)
Et bien entendu ils ne repoussent pas.
Le prix est un peu plus élevé que pour les autres techniques car il faut acheter les cheveux complémentaire
Elle peut être effectuée seule ou combinée à d’autres Technique. (FUE).
Cette technique s’adresse avantageusement dans les alopécies androgéniques de la femme parce que les zones de prélèvements des auto greffes sont limitées. (Cheveux clairsemés).
Enfin on peut effectuer un traitement combiné aux implants auto-logues (FUE).
Ils sont inertes mais ont de fortes caractéristiques Antiphlogistiques, Antibactériennes, Physico-chimie-chimie-chimiques et mécaniques (très résistants).
L’utilisation des implants de cheveux bio fibres est pratiquement la seule possible sauf cas particulier, car en raison des causes, il n’y a pas de zones donneuses.
La calvitie est le plus souvent mal ressentie chez la femme.
Il est important d’exclure les causes médicales de perte de cheveux chez la femme.
Les étiologies les plus fréquentes de perte de cheveux chez la femme sont l’anémie, les troubles de la glande thyroïde, et les maladies auto-immunes. Les femmes peuvent perdre des cheveux massivement mais temporairement suite à un grand stress, des maladies fébriles, des interventions chirurgicales ou même la grossesse.
L’alopécie androgénétique de type féminin qui est durable se manifeste par une raréfaction de la chevelure de façon diffuse avec une atteinte élective du sommet du crâne. On note un respect d’une mince bande frontale antérieure ; de 1 à 3 cm de cheveux de densité presque normale. Selon la sévérité de la calvitie on distingue 3 stades qui ont été décrits par Ludwig.
L’alopécie chez la femme ménopausée (entre 40 et 50 % des femmes) est en règle générale une alopécie diffuse, mais plus marquée au niveau du vertex
TARIF POSE D'IMPLANTS BIOFIBRES3000€
A partir de 3000€ en fonction de la quantité de cheveux a poser.
Durée : Perte de 10% à 15% par an :
Refaire tous les 2/3 ans
www.biofibrefrance.com/