LASER VASCULAIRE

Le laser agit par l’émission d’une très forte chaleur sur une surface extrêmement petite.

Par exemple un laser vasculaire tire sur un petit capillaire. La température fait exploser les globules rouges et la vapeur cautérise le capillaire.

Les lasers hautes fréquences détruisent les tâches, les tatouages, les rougeurs (couperose et érythrose) , rides et ridules (lasers ablatifs fractionnés ou non), retendent la peau (remodelage avec Fraxel et Fractora, Bodytite,

Les vaisseaux très fins sont accessibles aux nouveaux lasers de façon confortable pour les patients.

En effet un laser fonctionne souvent en parallèle avec un système de refroidissement, et peut être muni en plus d’une caméra et d’une loupe qui permet une grande précision

Lipocontrol…..) .

On effectue des tirs d’une très grande puissance sur des temps extrêmement courts de l’ordre de la micro à la nano seconde.

Objectifs :

  • Améliorer l’aspect de la peau
  • Traitement des cicatrices, des taches, des tatouages, …

Zones de traitement :

  • Visage
  • Corps

Les érythroses sont des rougeurs diffuses au niveau du visage. L’aspect rouge de la peau est dû à une mauvaise circulation du sang entre la peau et l’intérieur du corps, ce qui provoque une dilatation des vaisseaux au début temporaire (érythrose) et qui peut devenir permanente (couperose).

La couperose est une dilatation permanente des petites veines superficielles sur le visage.

Elle donne un ensemble de petits vaisseaux rouges sur le menton, les ailes du nez, le front et les joues. Elle peut être héréditaire. Les facteurs extérieurs tels que la pollution, le vent, le froid, le stress et l’alcool, sont des facteurs aggravants.

Angiomes et angiomes stellaires. Ce sont de petites lésions bénignes. On parle aussi d’angiomes araignée (spider angioma). Il s’agit d’un petit vaisseau veineux d’où partent, en étoile, d’autres structures plus fines. Les angiomes stellaires répondent en général bien à 1 ou 2 séances.

Parfois définitifs en une séance comme les tâches Rubis ou les angiomes stellaires, le plus souvent il faut plusieurs séances.

Bien retenir que beaucoup de pathologies vasculaires ou « tâches », ne sont pas définitives. Il faudra refaire de tous les ans.

La reprise d’une activité sociale et professionnelle est immédiate après le traitement.

Des ecchymoses (bleus) peuvent survenir au niveau des zones injectées, elles s’atténueront dans les 5 à 7 jours qui suivent et sont facilement camouflables par du maquillage. On peut ressentir un léger gonflement (qui disparaît après 24 à 48 heures)

Leur souplesse d’emploi, leur tolérance et leurs concentrations variables expliquent leur popularité actuelle.

Et en cas d’excès, on peut effectuer des corrections en injectant une molécule qui le dissout, la hyaluronidase

PRIX D'UNE SÉANCE DE LASER VASCULAIRE150 €

A partir de 150€ la séance

Besoin d'un conseil ?